Premier challenge, celui du succès, le tsunami de la demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l'artification du luxe montrent la voie. Trouvé à l'intérieur – Page 99L'univers du luxe Les marques de luxe ont depuis longtemps. COMMENT DIGITALISER LE POINT DE VENTE 99 Des stratégies de digitalisation à géométrie variable. Trouvé à l'intérieur – Page 77Innovation, digitalisation, cross canal. ... pour promouvoir et distribuer des modèles, en cohérence avec un positionnement de «luxe à la française ». Un livre pratique pour faire son diagnostic et comprendre les enjeux liés au numérique pour chaque aspect de la stratégie d'entreprise. « 83 % des 18-30 ans ne trouvent pas choquant d’acheter un produit de luxe en période de crise » selon une étude Meltygroup de 2013. Déjouant tous les a priori, la génération Y aime et achète du luxe. Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et ... Sortez des idées reçues sur le personal branding et déployez la démarche à toutes les étapes de votre vie professionnelle Alors que notre culture fait plus que jamais la part belle à l’image et aux discours, où parfaire son profil ... Ce livre fourmille d’exemples, tant de grandes marques que de jeunes start-ups créatives qui illustrent, profilent et anticipent le luxe de demain. Trouvé à l'intérieur – Page 129Face à une industrie de la mode et du luxe peu attirée par les limites techniques d'un Web jugé trop froid, Venteprivée a franchi le pas et dépassé les 3 ... Trouvé à l'intérieur... de commerce mode et luxe, spécialiste en nouveaux business models mode, ... créateurs, chercheurs et start-ups issus du secteur du textile) dont le ... Le luxe est un secteur exigeant où la relation client est primordiale, où tout doit être parfait, y compris le discours des employés. Trouvé à l'intérieur... venant de tous secteurs : Banque, Grande consommation, Industrie, Luxe, ... ne consiste pas à simplement digitaliser un questionnaire d'évaluation. La 4e de couverture indique : "La fin du fake dans le marketing ! Trouvé à l'intérieur – Page 38ortes de 30 ans d'expérience dans les secteurs public et privé, trois Kényanes ont créé Exotic EPZ afin de ... luxe pour leur vendre leur production. Une approche globale et une synthèse rigoureuse, actuelle et attractive des théories et pratiques de la communication. Cette édition actualisée traite des nouveaux outils de communication web et interactifs. Organisez un événement qui vous ressemble et apprenez à en tirer le meilleur parti Gala, événement sportif, séminaire, inauguration, cocktail, concert, spectacle... : voici un guide complet et pratique pour découvrir toutes les ... Trouvé à l'intérieurCar il faudra dès maintenant que le contact luxe entre la marque et son ... en place par les marques et reste une exception dans le secteur du luxe. Trouvé à l'intérieurPour maintenir ses bons résultats les marques doivent s'interroger sur leur identité de marque et traiter cette question dans une perspective « gagnant - gagnant » entre la marque de luxe et ses clients. Trouvé à l'intérieurMais contrairement au luxe, la complexité provient du nombre de maillons de ... Sur le plan de la compétitivité, le secteur est de plus en plus confronté à ... Dans leurs magasins, les marques de luxe développent depuis toujours la relation qui les lie à leurs clients, en offrant l’expérience d’un produit de haute qualité et d’un service client hors du commun. Trouvé à l'intérieurC’est que l’intelligence artificielle va désormais jouer un rôle bien plus important que celui qu’elle jouait jusqu’alors et, plus que jamais, il nous faut donner un sens à son développement. Trouvé à l'intérieur – Page 26... font du groupe français un concurrent direct de Airbnb sur le segment luxe. ... est mise en œuvre par tous les leaders du secteur, à divers degrés. Nicolas Chemla, consultant et spécialiste du luxe, propose un essai original et percutant, qui brasse les références pop et académiques, une enquete litteraire et sociétale au coeur d’un phénomène universel et contemporain. A travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. De nombreux cas pratiques, graphiques et exemples. Une analyse exhaustive : état des lieux, premières réponses, recommandations. A priori, luxe et développement durable n'ont rien en commun. En pleine transformation digitale, comment faire évoluer l’expérience client pour la rendre plus innovante et performante ? La 4e de couv. indique : "Plus d'un Français sur deux achète en ligne, visualise des vidéos ou des émissions de TV sur le Net, recherche des évaluations de produits avant d'acheter, exploite son réseau social pour émettre et ... Le luxe fait rêver. Trouvé à l'intérieurA occupé plusieurs postes à responsabilité dans le secteur du luxe et la ... Intervient sur la réorganisation, la robotisation et la digitalisation des ... A partir d’études inédites, Brand content a pour ambition de clarifier un sujet complexe et de fournir des clés et des outils pour réussir sa stratégie de contenu. Trouvé à l'intérieurDe la même manière, le secteur industriel est surtout constitué ... comme l'horlogerie ou la maroquinerie de luxe, bénéficient d'une aura d'image, ... Ce livre pose un regard sur le luxe digital et propose une vision afin que chacun puisse trouver le bon chemin pour prospérer dans ce grand chaos qu’on appelle la digitalisation. Trouvé à l'intérieur... fort engouement avec l'essor d'Internet et la digitalisation de l'économie. ... Exemple : Le mariage raté de l'hôtellerie de luxe et du yield management ... La 4e de couverture indique : "Avec plus de 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels et plus de 500 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, Instagram s'impose aujourd'hui comme le réseau social incontournable pour les marques. Trouvé à l'intérieur – Page 16... les produits non essentiels (riz de luxe, viande et produits cosmétiques), ... tout en poursuivant la digitalisation de l'administration des recettes. Trouvé à l'intérieurdigitalisation. L'un des atouts du secteur des produits de luxe – y compris ceux de luxe personnels – pour conserver des volumes de vente significatifs, ... Trouvé à l'intérieur – Page 137Afin de lutter contre une concentration croissante du secteur et de réagir ... 1 La digitalisation des unités commerciales A Des technologies toujours plus ... Trouvé à l'intérieur... traditionnel ou que le secteur du luxe ne pourrait jamais se digitaliser ou encore qu'on n'achèterait jamais des vêtements ou de l'épicerie en ligne. Guide incontournable pour les professionnels du luxe qui y trouveront les clés pour anticiper l'avenir et décider de leurs orientations stratégiques, "Le Luxe et les nouvelles technologies" intéressera de nombreux professionnels et ... Voilà les 5 grandes parties de ce livre : 1/ Le digital est partout, tout est digital 2/ Le digital dans tous les secteurs 3/ Le digital dans tous les métiers 4/ Mythes et réalités du digital 5/ Par où commencer dans votre démarche ... Luxe oblige puise ses bonnes pratiques dans l'expérience des auteurs et leur analyse de la réussite des marques de luxe les plus profitables. La 4e de couverture indique : "Les marques de luxe ont-elles vraiment peur du digital ? Le digital bashing subi par l'univers du luxe est-il justifié ? L'univers du luxe et le monde digital sont-ils vraiment incompatibles ? Cerise sur le gâteau, Le digital à toutes les sauces est un ouvrage essentiel pour tous les professionnels qui n'envisagent pas l'avenir comme un self-service, mais préfèrent mettre la main à la pâte, comme Le Groupe La Poste, Eiffage ... Trouvé à l'intérieur – Page 123C'est indéniable, la digitalisation et les nouveaux moyens de ... Tous les secteurs doivent se plier à cette nouvelle règle : il faut être partout.